languageالعربية

Zied Gharsa : Ils m’ont pris mon projet ''Beit El Malouf''

Le musicien et chanteur Zied Gharsa a annoncé, dans "Corniche" de ce samedi 1er juillet, que les artistes tunisiens sont sous-côtés et que le ministère de la Culture ne leur accorde pas l’importance qu’ils méritent.

Il a ajouté qu’il a présenté son projet "Beit El Malouf" à l’autorité de tutelle et que cette initiative a été saluée par l’ancien ministre Mohamed Zine El Abidine. "Après plusieurs semaines de travail, ils m’ont pris mon travail et le projet a démarré sans moi et a été dirigé par mes apprentis", a-t-il déploré.

Zied Gharsa a souligné que l’actuelle ministre, Hayet Ketat, l’a appelé à revenir au projet mais il a refusé cette demande parce qu’il ne voulait pas prendre le train en marche et qu’il a des réserves sur certains noms impliqués dans le projet.

Zahwet Beli, ma dernière production
Sur un autre plan, Zied Gharsa  a annoncé que son nouveau single "Zahwet beli", qu’il a lancé le 24 juin dernier, est une nouvelle version d’une chanson interprétée par Mohsen Rayes dans les années 1970.

"Mohsen Rayed m’a donné la version  originale de la chanson et m’a demandé de m’engager dans ce projet", a-t-il précisé.

Il a ajouté qu’il n’est pas contre la "redécouverte" des anciennes chansons, à condition que cette démarche aide à leur amélioration.

Les réseaux sociaux…indispensables
Zied Gharsa a déclaré qu’il n’est pas doué avec les réseaux sociaux mais il est obligé de les maîtriser pour être dans l’air du temps, d’autant que la télévision classique est en perte de vitesse.

"Aujourd’hui, je lance mes chansons sur Youtube et je dispose d’un compte Instagram vérifié et actif", a-t-il souligné.

Sur un autre plan, l’invité de Corniche a affirmé qu’il n’est pas contre un duo avec un rappeur, à condition que cette production soit étudiée. "Si les paroles sont de qualité et la chanson me permet de rester dans ma peau, pourquoi pas", a-t-il ajouté.